Le peuple d’Ishbal
Généralités :
Le peuple d’Ishbal était une unique ethnie de personnes vivant à l’Est et ayant la particularité d’avoir les yeux rouges et la peau mate. Ces personnes, monothéistes, vénéraient un seul et unique dieu : Ishbala.
>Contrairement aux alchimistes, le peuple d’Ishbal pensait que tout était acte de Dieu, donc acte divin. L’alchimie, qui pouvait transformer et modifier ces objets “divins", était considérée comme une oeuvre du "Diable" qui perverissait les créations de "Dieu". Les alchimistes, eux, pensaient que tout pouvait se résoudre par la science et les mathématiques, ils partageaient pas la même vision religieuse que le peuple d’Ishbal, et entraient
donc souvent en conflit avec lui.
Cependant, il est à noter que par le passé, l'usage de l'alchimie n'était pas interdit et que les Ishbals avaient développé une très grande connaissance de cet art par le biais de cercles de transmutation très élaborés et évolués (Le tatouage sur le bras de Scar en est un très bon exemple). Par la suite, l'alchimie a été interdit et ceux qui continuaient à la pratiquer ont été bannis du peuple.
Histoire :
Un jour, un officier a accidentellement tiré sur une fillette Ishbale et l‘a tuée. Bien entendu, cet évènement donna lieu à une terrible guerre civile vers les années 1900…
Cette guerre ne cessa de se propager et finit par atteindre la frontière du pays. L’on décida alors, mais seulement 7 ans après, de mettre au point un plan pour mettre un terme à cette guerre : le Plan d’extermination d’Ishbal, dans lequel intervenaient de nombreux alchimistes d’État.
En fin de compte :
L’alchimiste de Sang Froid Basque Gran autorisa l’utilisation d‘“amplificateurs de transmutations„, la pierre philosophale non-parfaite créée par le docteur Marcoh, ancien Alchimiste de Cristal. Cette pierre, en augmentant la puissance des alchimistes d’Etat, a permis la destruction
totale et massive des derniers retranchements Ishbals, un vrai désastre : en effet, en une nuit, là où tous les alchimistes d’États passaient, tout fut détruit. Ce fut une véritable “boucherie„, le peuple d’Ishbal fut anéanti, il resta néanmoins quelques survivants qui formèrent des camps de réfugiés répartis un peu partout dans le pays (dont par exemple Scar).
La guerre :
(spoil)
L’histoire de la mort de la petite Ishbale est cependant fausse : c’était une invention pour masquer la véritable raison de ce génocide. En réalité, la guerre avec le peuple d’Ishbal a débuté à cause d’une division spéciale, créée pour la mis au point de… la pierre Philosophale ! En effet, pour créer cette “pierre des philosophes„, il fallait faire un énorme sacrifice humain. L’on avait choisi le peuple d’Ishbal comme “matière première„, qui fut donc obligé de se défendre, ce qui causa une guerre sanglante…
Seulement, pendant cette tuerie, deux médecins se mobilisèrent afin de soigner les blessés. Malheureusement, leur générosité leur coûta la vie : ils soignaient aussi les Ishbals, ce qui bien sûr déplut au général Basque Gran, qui donna l’ordre d’éliminer ces “traîtres„. Ce fut l’Alchimiste des Flammes, Roy Mustang, qui en était chargé. C’est ainsi qu’une nuit, une jeune fille nommé Winry Rockbell se retrouva orpheline... Effectivement, ces deux docteurs n’étaient autres que ses parents !
KÄ®i€sØn@ et Tenshi